1ère rencontre Ministre fédérale de l’Energie, de l’Environnement et du Développement durable et le monde coopératif des énergies renouvelables

Chères coopératrices, chers coopérateurs, chers sympathisant(e)s,

La coopérative CLEF et la fédération REScoop Wallonie sont heureuses de vous inviter à un événement tout à fait spécial : la première rencontre entre la Ministre fédérale de l’Energie, de l’Environnement et du Développement durable et le monde coopératif des énergies renouvelables. Cette première rencontre a lieu dans le Hainaut.

Vous aurez l’occasion d’échanger au sujet de  vos préoccupations concernant la transition énergétique et la part active que les citoyens veulent y occuper en tant que coopérateurs et consom’acteurs. Cette opportunité de se faire entendre par une représentante du gouvernement fédéral est également l’occasion de montrer la mobilisation dont savent faire preuve les citoyens coopérateurs! Comprendre l’imbrication des politiques fédérales et régionales, exprimer vos craintes et vos espoirs, proposer vos solutions, ne manquez pas cette chance de participer au pacte énergétique.

Une mobilisation forte de notre part est indispensable pour assurer la crédibilité et l’écoute du monde coopératif énergétique. En effet, nous espérons que cet événement sera inspirant pour les décideurs et pour les citoyens, et qu’il sera reproduit.

N’hésitez pas à y amener toute personne qui serait intéressée, il n’est pas indispensable d’être coopérateur pour y participer. Seul l’esprit de dialogue est requis !

La participation est gratuite et l’inscription préalable n’est pas indispensable, mais ce serait gentil de nous envoyer un email si vous comptez venir (avec le nombre de personnes attendues).

Événement sur Facebook:  https://www.facebook.com/CLEFSCRL/posts/830454367118798?match=Y2xlZiBzY3JsLGNsZWY%3D

Publié dans Actualités diverses |

Qu’est ce qu’on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit. Qu’est ce qu’on attend ? raconte comment une petite ville d’Alsace de 2 200 habitants s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique.

http://lecameo.be/events/209-avant-premiere-du-film-qu-est-ce-qu-on-attend–

Seance le 22 mai au Caméo à Namur à 20:00

 

 

Publié dans Vie de la coopérative |

Cociter lance son crowdfunding !

Cociter lance son crowdfunding !

 

Crowdfunding


COCITER lance un crowdfunding…

COCITER est un fournisseur d’électricité wallon qui a pour ambition de fournir à ses clients une électricité 100% verte, wallonne et citoyenne.

Ses moyens de production appartiennent aux coopératives citoyennes de production.

Afin de diversifier ses sources de financement pour entre autre son développement informatique, COCITER met en place un Crowdfunding et propose la souscription d’une obligation:

Montant Maximal de l’offre: 300 000 euros
Coupures: 1 000 euros (1 coupure maximum par investisseur)
Période de souscription: 24/04/2017 – 14/06/2017
Date de paiement: 15/06/2017
Date de remboursement: 15/06/2022 (5 ans)
Coupon annuel brut: 2.00%
(avant déduction d’un précompte mobilier de 30% – premier paiement 15/06/2018
Merci de consulter la fiche d’information financière (hyperlien) avant toute décision d’investissement.

Sur demande (par email, financement@cociter.be), des compléments d’information peuvent être donnés.

Pour participer au crowdfunding, deux étapes importantes :
merci d’envoyer un email à financement@cociter.be en reprenant clairement les informations suivantes : NOM / PRENOM / ADRESSE COMPLETE / NUMERO NATIONAL / IBAN / EMAIL DE CONTACT / MONTANT DE L’INVESTISSEMENT (en l’occurrence ici, 1000 euros)
merci d’effectuer, avant le 15/06/2017, le paiement de votre participation sur le compte bancaire ouvert pour l’occasion : BE30 0689 0642 4611
Le registre des obligataires sera tenu électroniquement. Une attestation sera envoyée dans le courant du mois de juin aux participants à ce crowdfunding.

Publié dans Actualités diverses |

Apéro-Débat: Vers une révolution renouvelable en Wallonie ?

Très prochainement: Apéro-débat: vers une révolution renouvelable en Wallonie ?

Le 27 février à 17.00 à l’université de Namur, IEW et REScoopwW organisent une conférence « Vers une révolution énergie renouvelable en Wallonie » suivie d’un débat avec les les principaux responsables de partis politiques animé par Xavier Counasse du Soir.

Ne tardez pas à vous inscrire, le nombre de place étant limité !

Publié dans Actualités diverses |